• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

26 nov. 2019  Paris

Prix spécial du jury de la Nuit de la RSE

Henkel France récompensé pour l’engagement sociétal et environnemental de sa branche Beauty Care !

Mardi 25 novembre dernier, la 7eme édition de la Nuit de la RSE réunissait au Théâtre de Paris les acteurs de l’écosystème de la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Grandes entreprises, start-up, institutions et associations étaient au rendez-vous pour récompenser les démarches les plus innovantes. C’est dans ce cadre que Henkel France s’est vu décerner le Prix spécial du jury pour l’engagement de ses marques emblématiques de cosmétiques (Diadermine, Vademecum, Schwarzkopf et N.A.E.).

« Ce prix nous conforte dans notre engagement et nous encourage à continuer la démarche de progrès continu que nous avons initié avec les équipes, pour être toujours en accord avec le marché et répondre aux attentes de nos consommateurs, toujours plus exigeants et experts. » souligne Frédéric Bonifacy, Directeur Général Beauty Care de Henkel France.

Plus qu’une démarche de responsabilité sociétale de marque, c’est une véritable démarche de transformation, de transparence et de co-construction avec ses parties prenantes qui a été déployée par la branche Beauty Care. En effet, l’équipe a dans un premier temps mis en place une consultation des parties prenantes externes afin de conforter et/ou confronter la démarche d’engagement initiée, ainsi que des sessions de formation des collaborateurs sur le sujet du développement durable. L'objectif a ensuite été d'accompagner les marques clefs de la catégorie dans une transformation vertueuse, de leurs missions à leurs formulations, en passant par leurs communications et leurs emballages.

De droite à gauche : Cyrielle Leonard (Brand Manager Hair Care & Oral Care), Naïk Ollitrault (Senior Brand Manager Skin Care & Body Care), Charlotte Le Buhan (Head of Marketing Beauty Care France) et Yves Gautier (Directeur de la communication et des relations extérieures)

De droite à gauche : Cyrielle Leonard (Brand Manager Hair Care & Oral Care), Naïk Ollitrault (Senior Brand Manager Skin Care & Body Care), Charlotte Le Buhan (Head of Marketing Beauty Care France) et Yves Gautier (Directeur de la communication et des relations extérieures)

L’approche globale de responsabilité sociétale de nos marques (RSM) Beauty Care est aujourd’hui portée par 4 marques emblématiques :

  • Les Laboratoires Vademecum, experts de l’hygiène bucco-dentaire utilisant depuis très longtemps de nombreux extraits végétaux et première marque nationale à avoir proposée en grande surface un dentifrice certifié bio, qui œuvre pour la biodiversité végétale aux côtés du mouvement Graine de vie.
  • Diadermine, marque de soin pour la peau, accompagnant depuis 100 ans les femmes dans leur quête de bien être, qui soutient la réinsertion des femmes de plus de 45 ans dans le monde professionnel, en partenariat avec l’association Force Femmes.
  • Schwarzkopf, marque référente de capillaire, s’engage auprès de EmpowHer afin d’encourager les femmes à entreprendre en France et pour soutenir les créations d’activités à impact social et environnemental.
  • N.A.E., nouvelle marque de soin certifiée bio par Ecocert, lancée en 2019, qui en accord avec son engagement pour une beauté durable soutient la biodiversité, via son partenariat avec l’ONG Noé.

En accord avec les ambitions du groupe Henkel en matière de RSE, le projet d’engagement sociétal de la branche Beauty Care répond à la fois à des enjeux environnementaux, sociétaux et aux convictions de nos équipes.