Découvrez les marques et les technologies de nos unités commerciales Henkel Adhesive Technologies et Henkel Consumer Brands.
Mardi 25 novembre dernier, la 7eme édition de la Nuit de la RSE réunissait au Théâtre de Paris les acteurs de l’écosystème de la Responsabilité Sociétale et Environnementale. Grandes entreprises, start-up, institutions et associations étaient au rendez-vous pour récompenser les démarches les plus innovantes. C’est dans ce cadre que Henkel France s’est vu décerner le Prix spécial du jury pour l’engagement de ses marques emblématiques de cosmétiques (Diadermine, Vademecum, Schwarzkopf et N.A.E.).
« Ce prix nous conforte dans notre engagement et nous encourage à continuer la démarche de progrès continu que nous avons initié avec les équipes, pour être toujours en accord avec le marché et répondre aux attentes de nos consommateurs, toujours plus exigeants et experts. » souligne Frédéric Bonifacy, Directeur Général Beauty Care de Henkel France.
Plus qu’une démarche de responsabilité sociétale de marque, c’est une véritable démarche de transformation, de transparence et de co-construction avec ses parties prenantes qui a été déployée par la branche Beauty Care. En effet, l’équipe a dans un premier temps mis en place une consultation des parties prenantes externes afin de conforter et/ou confronter la démarche d’engagement initiée, ainsi que des sessions de formation des collaborateurs sur le sujet du développement durable. L'objectif a ensuite été d'accompagner les marques clefs de la catégorie dans une transformation vertueuse, de leurs missions à leurs formulations, en passant par leurs communications et leurs emballages.
L’approche globale de responsabilité sociétale de nos marques (RSM) Beauty Care est aujourd’hui portée par 4 marques emblématiques :
En accord avec les ambitions du groupe Henkel en matière de RSE, le projet d’engagement sociétal de la branche Beauty Care répond à la fois à des enjeux environnementaux, sociétaux et aux convictions de nos équipes.
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