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Dons de produits pour l’Agence du Don en Nature et le Secours Populaire Français

Henkel s’associe à l’appel aux dons lancé aujourd’hui par la ministre des Solidarités et des Familles, au côté des associations professionnelles ILEC, FHER et FEBEA

Engagement Développement durable 21 sept. 2023

Henkel s’associe à l’appel aux dons lancé aujourd’hui par la ministre des Solidarités et des Familles, au côté des associations professionnelles ILEC, FHER et FEBEA. Notre entreprise apportera dans ce cadre son soutien à l’Agence du Don en Nature et au Secours Populaire Français.

Henkel renforce son engagement sociétal en faisant don de près de 90 000 produits à des associations partenaires - l’Agence du Don en Nature et le Secours Populaire Français - représentant une valeur totale de 125 000 euros.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de l’appel de la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, et de l’action collective des industriels de la grande consommation membres de l’ILEC et des associations professionnelles des entreprises de l’hygiène et de l’entretien (FHER), et de la cosmétique (FEBEA), pour soutenir les personnes les plus vulnérables.

Ces contributions viennent s’ajouter aux produits cosmétiques, d'hygiène personnelle, de lessives et d’entretien donnés depuis le début de l’année 2023 à plusieurs associations humanitaires et caritatives, représentant une valeur de plus de 450 000 euros.

L’Agence du Don en Nature, association qui lutte contre le gaspillage en redistribuant des produits neufs non alimentaires aux plus démunis, recevra en septembre 21 965 produits d'entretien et lessives de la part de Henkel et 28 243 produits cosmétiques et d’hygiène personnelle. Ces produits contribueront à répondre aux besoins essentiels de nombreuses familles en difficulté.

Henkel apporte également son soutien au Secours Populaire Français, association reconnue pour son engagement, dont Henkel est partenaire depuis de longues années. Le don, qui sera réalisé en octobre, comprendra 24 254 produits d’entretien et lessives et 14 700 produits cosmétiques et d’hygiène personnelle qui viendront en aide aux personnes en situation de précarité, renforçant ainsi l’action du Secours Populaire Français pour garantir un accès équitable à des produits essentiels.

Lors de la réunion de présentation de cette initiative, Cécile Leroi, Directrice Générale Consumer Brands Henkel France, a souligné l'engagement de long terme de Henkel. "Nous croyons fermement en notre responsabilité sociale et sociétale. Notre contribution témoigne d’un engagement continu de l’entreprise et de l’ensemble de nos équipes auprès de nos partenaires associatifs et de nos concitoyens. Dans une période difficile, je tiens à saluer l’action plus que jamais essentielle des associations de solidarité. »