Story

Schwarzkopf & Empow’her : un partenariat qui se renforce dans la durée

Diversité et Inclusion Développement durable 18 juin 2024

Depuis 5 ans, l’équipe Consumer Brands de Henkel en France en charge de la marque Schwarzkopf accompagne l’association Empow’her, engagée pour l’entreprenariat féminin à impact. Ce partenariat donne lieu tous les ans à des évènements tels que le Festival Empow’Her, et cette année encore, l’équipe était au rendez-vous.

Schwarzkopf & Empow’her

Un festival engagé

C’est au CENTQUATRE à Paris que le Festival Empow’Her dont le thème de l’année était « Agir pour un Monde Féministe », à prit place du 19 au 21 avril dernier.

Notre présence avait deux objectifs : retracer l’histoire de notre partenariat depuis la création de l’association, et aller au contact des femmes pour leur présenter nos initiatives et nos produits.

 

Entremêlé de conférences, ateliers et activités autour du féminisme, Schwarzkopf a fait valoir son positionnement de grand partenaire à travers une conférence où Cécile Leroi, General Manager Consumer Brands, est intervenue. Elle a présenté l’ensemble des actions que Henkel entreprend pour les femmes (congés de parentalité, formations contre les discriminations, égalité femmes-hommes…) ainsi que les initiatives menées pour soutenir concrètement l’association, à savoir du mécénat, des masterclass et des opérations solidaires.

Un stand Schwarzkopf pour aller à la rencontre des consommatrices

 

Pour la première fois, l’équipe Schwarzkopf était présente au Festival Empow’Her avec un stand pour échanger avec les consommatrices et proposer des activités (quiz sur les Femmes de Pouvoir, atelier coiffure pour mise en beauté…).

On a ressenti l’engouement des femmes présentes sur notre stand. La mise en beauté a été un réel atout qui a permis à chacune de se prendre au jeu et échanger avec nous.

Schwarzkopf & Empow’her

Grâce à la présence de Nicolas Waldorf, ambassadeur Schwarzkopf Professional en France, de nombreux festivaliers ont eu le droit à des conseils personnalisés et des mises en beauté avec les produits Schwarzkopf retail. Un moment de partage avec Nicolas et nos équipes Henkel, qui ont fièrement traduit le principe de « For Every You », nouvelle plateforme de marque depuis 2024.

Nos activités ont permis de souligner le positionnement de Schwarzkopf, qui est de permettre à toutes les femmes et toutes les coiffures de s’assumer pleinement.