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2 sept. 2014

Nouvel outil de commande en ligne Henkel POD, pour toutes les solutions industrielles Adhesive Technologies

Aujourd’hui, la commande en ligne est devenue une pratique standard de commerce et, comme toujours, Henkel va plus loin avec son nouvel outil: le Henkel POD (Product on Demand).

L’outil Henkel POD est sûr, pratique et facile d'utilisation. Il regroupe tous les produits des marques Loctite®, Teroson®, Bonderite®, Aquence® et Technomelt®. Cet outil assure un gain de temps précieux, en simplifiant la prise de commande et en permettant d’obtenir en temps réel toutes les informations nécessaires au client. Les premiers retours d’expérience témoignent que POD s’avère déjà être un outil indispensable.

Une fois enregistré, le client accède à un site habilement structuré. Les commandes peuvent être passées instantanément ou créées et sauvegardées pour d’éventuelles modifications. En plus de la disponibilité des produits, des prix et des conditionnements, le client peut télécharger les fiches de données de sécurité, les fiches techniques et enregistrer ses favoris. L’assistance technique reste un pilier essentiel de l’offre Henkel. Ainsi, le visiteur peut demander conseil à n’importe quel moment sur le meilleur produit à utiliser et naviguer dans le catalogue produit.
Le suivi de la commande est bien sûr détaillé, avec une visibilité sur 3 mois et un accès aux archives. POD permet d’accéder à des informations détaillées comme la date de fabrication, le numéro de lot, la durée de vie, et la date limite d’utilisation de chaque produit. Chaque texte en rouge, dans une section et dans tout le site, indique que plus d’informations sont disponibles. Tout ce que le client a à faire est de cliquer pour en savoir plus.

« Le retour sur POD est vraiment très positif » explique Helen Birch, responsable de la communication et de la formation au POD chez Henkel. « L’étendue des possibilités du site est ce qui interpelle le plus le client. Beaucoup se sont appropriés l’outil tout de suite, d’autres ont demandé une formation. En général, au bout de 15 min ils maîtrisent déjà ce dont ils ont besoin. »

Aujourd’hui, 80% des clients actifs commandent via le POD et la valeur de commande a atteint 2 ,5 M€. Si vous êtes intéressé par le POD, visitez le site : https://pod.henkel.com ou contactez directement votre ingénieur commercial Henkel.