• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

5 mars 2015  Boulogne-Billancourt

L’équipe « Innovettes » gagnante avec son concept Teraxyl Smile & Care Brush

8ème édition du concours étudiants Henkel Innovation Challenge

La finale nationale de la 8ème édition du Henkel Innovation Challenge (HIC) qui s’est déroulée le 3 mars 2015, a récompensé l’équipe « Innovettes » pour son approche novatrice de brosse à dents connectée. L’équipe, composée de deux étudiantes Philippine Raynaud et Ophélie Abisset de l’école ESDES Lyon, remporte son ticket pour participer à la finale internationale du HIC, qui se déroulera à Vienne du 7 au 10 avril 2015.

Dix équipes, composées d’étudiants d’écoles de commerce, universités et écoles d’ingénieur, se sont affrontées pour remporter la compétition. Chacune a présenté un produit ou un concept innovant qui, selon elle, répondra aux besoins des consommateurs en 2050. Les projets présentés devaient avoir un lien avec un des trois domaines d’expertise de Henkel : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques), Laundry and Home Care (Détergents et produits d’entretien).

Le Jury de cette huitième édition était présidé par Jean-Baptiste Santoul, Directeur Général France Laundry & Home Care, à l’origine de la création du HIC. Le mode d’évaluation des projets était basé sur la pertinence consommateur ainsi que sur le caractère durable des projets.

« En récompensant le projet Teraxyl Smile & Care Brush, nous avons voulu encourager une équipe visionnaire et ambitieuse» explique Jean-Baptiste Santoul. « J’aurai le plaisir de les accompagner à Vienne et de les coacher à l’occasion de la finale internationale ».

Un projet gagnant : la brosse à dents connectée
Philippine Raynaud et Ophélie Abisset ont remporté la huitième édition de la finale française grâce à leur concept innovant Teraxyl Smile & Care Brush, une brosse à dents connectée qui permet de recueillir des informations sur les soins dentaires et la santé de chaque utilisateur grâce à des récepteurs situés à la pointe de la brosse à dents. Celle-ci s’utilise sans eau, ce qui permettra de réduire la consommation d’eau potable dans le monde de demain.