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29 sept. 2014  Boulogne-Billancourt

1ère Edition des Trophées LSA de la Diversité et de la RSE

« Développement de la responsabilité environnementale » : Henkel reçoit un trophée pour l’engagement de ses managers

Le trophée LSA de la Diversité et de la RSE remis à Henkel le 24 septembre dans la catégorie « développement de la responsabilité environnementale » d’un industriel, vient récompenser l’engagement de 85 managers mobilisés pour faire avancer le développement durable au sein de l’entreprise.

Partant du principe que ce sont les salariés qui donnent vie à une stratégie de développement durable en l’ancrant dans la réalité de l’entreprise, Henkel France mène depuis 2013 un large programme de mobilisation de ses équipes, à commencer par le management. Résultats, 85 managers volontaires sont à l’initiative de 25 projets dont ils pilotent la mise en œuvre.

Créés en 2014, Les trophées LSA de la diversité et de la RSE récompensent les groupes de la grande distribution et les industriels pour leurs actions concrètes. A la suite d’une pré-sélection effectuée par la rédaction de LSA, un jury composé de professionnels de la grande distribution, d’industriels et d’experts (représentants de la Charte de la Diversité, de l’Association Française des Managers de la Diversité ou encore de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale en Entreprise) a distingué les initiatives les plus remarquées, avec la volonté de mettre en valeur des femmes et des hommes qui font avancer le développement durable dans l’univers de la grande consommation.

«Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce trophée. C’est une très belle reconnaissance pour les managers qui s’impliquent au quotidien pour un développement durable. Notre groupe fait preuve d’un engagement de longue date dans ce domaine ; cela nous engage à continuer à progresser et à accompagner les équipes dans des initiatives porteuses de sens» souligne Amélie Vidal-Simi, Président Directeur Général Henkel France

Henkel : une stratégie RSE globale et ambitieuse
Depuis 2011, le groupe Henkel a bâti une stratégie RSE autour du concept « réaliser plus avec moins ». Pour servir cette ambition mondiale, Henkel s’est notamment engagé à tripler le rapport entre la valeur créée par l’entreprise et son empreinte écologique d’ici 2030 (« facteur 3 »), avec des objectifs d’étape chiffrés pour 2015.

En France, pour réaliser ces objectifs ambitieux, Henkel a souhaité mettre la RSE au cœur de l’entreprise, en s’appuyant notamment sur les 100 tops managers et permettre aux salariés de s’engager et de contribuer à la stratégie RSE de l’entreprise.

Résultat, de nombreuses initiatives de managers ont déjà permis la réalisation de projets concrets, avec par exemple : le lancement de produits plus respectueux de l’environnement comme la gamme Le Chat Eco-Efficacité certifiée par l’Ecolabel européen, la mise en place de la Charte de la Diversité avec l’association IMS-Entreprendre pour la Cité, ou encore l’opportunité offerte aux salariés d’adhérer à un programme d’Arrondi sur salaire au profit du Secours Populaire Français - en partenariat avec MicroDon et abondé à 100% par l’entreprise.
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