Laundry & Home Care

Depuis des générations, les consommateurs font confiance à Henkel – votre expert en produits ménagers.

Avec son savoir-faire historique, la branche Détergents et produits d'entretien (Laundry & Home Care) offre une large gamme de produits d'entretien de haute qualité pour répondre à tous les besoins du linge et de la maison. Très appréciés par les consommateurs, ces produits couvrent 3 domaines : le linge, la vaisselle et les produits d'entretien avec des marques patrimoniales telles que Le Chat, Mir ou Super Croix.

C’est la branche Laundry & Home Care qui est à l’origine de la réussite de Henkel : l'histoire de l'entreprise a débuté avec la fabrication d’un produit détergent. En 1876, Fritz Henkel fonda l'entreprise Henkel & Cie à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Le premier produit commercialisé fut un produit détergent pour textile à base de silicate de sodium appelé “Universal-Waschmittel” (détergent universel).

Depuis, cette activité de produits de grande consommation s’est développée dans le monde entier, avec des marques reconnues telles que Persil (Le Chat en France), Purex ou Pril. Nos marques font désormais partie intégrante du quotidien des consommateurs à travers le monde. Sur les marchés concernés, la branche Laundry & Home Care occupe des positions fortes à l'échelle internationale.

Notre gamme mondiale de produits détergents Laundry & Home Care regroupe les lessives et les additifs de lavage, les nettoyants vaisselle, les nettoyants de surface, les produits d'entretien pour toilettes, les désodorisants et les insecticides.

washingmachine

Saviez-vous que chaque année Henkel vend des détergents pour réaliser environ 25 milliards
de lessives?

Actualités de la branche Laundry & Home Care

28 janv. 2022 Communiqué de presse

Henkel prévoit de fusionner les branches « Laundry & Home Care » et « Beauty Care » pour créer une nouvelle entité « Consumer Brands »

  • Création d'une plateforme de croissance multi-catégories avec un chiffre d'affaires d'environ 10 milliards d'euros.
  • Poursuite de l'optimisation du portefeuille de produits de grande consommation : focus sur les marques et activités présentant un fort potentiel de croissance et de rentabilité et une base plus solide pour les fusions et acquisitions dans les produits de grande consommation.
  • Des synergies et gains d'efficacité significatifs attendus.
  • Lancement d'un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 1 milliard d'euros : tirer parti de la solidité du bilan et de la trésorerie, optimiser la structure du capital et signaler une forte confiance dans le potentiel futur de croissance rentable.
  • Publication des résultats préliminaires pour 2021 : Croissance organique des ventes (OSG) de +7,8% ; marge EBIT* de 13,4% et croissance du bénéfice par action préférentielle* (EPS) de +9,2 % (à taux de change constants).
  • Perspectives pour 2022 : croissance organique (OSG) de 2 à 4 % ; marge EBIT* : 11,5 à 13,5 % ; évolution du bénéfice par action préférentielle* (EPS): -15 à +5 % (à taux de change constants), reflétant le niveau élevé d'incertitude et de volatilité du marché.
  • Nouvelle ambition financière à moyen et long terme pour Henkel : croissance organique (OSG) de 3 à 4 %, marge EBIT* d'environ 16 % et croissance du bénéfice par action préférentielle (EPS) dans la moitié supérieure d’une plage à un chiffre (à taux de change constants, y compris M&A).
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