Les objectifs de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Il est possible par exemple d’économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés.
En accord avec la stratégie développement durable de Henkel, cette campagne également soutenue par Henkel en Italie et au Benelux, a pour objectif de faire prendre conscience au consommateur de l’impact de ses pratiques quotidiennes notamment quand il s’agit de faire sa lessive.
Pour rappel, d’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si l’on continue à consommer de la même façon, l’équivalent de 5 planètes Terre sera nécessaire pour couvrir les besoins de la population.
Pour en savoir plus, le site dédié Je préfère 30° fournit des informations utiles au consommateur pour l’aider à agir pour l’environnement, comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.
Pour plus d’informations, consultez également la page du programme ou encore les résultats de l’étude Henkel Habits.