28 avr. 2014

Laundry & Home Care : Henkel soutient la campagne « Je préfère 30° »

"Je préfère 30°" est une initiative de l'industrie des détergents qui vise à sensibiliser les consommateurs au lavage à basse température. Henkel et d'autres partenaires de l'industrie soutiennent cette campagne de l'AISE (Association Internationale de la Savonnerie, de la détergence et des produits d'Entretien).

Les objectifs de cette campagne commune est d'encourager les consommateurs à laver leur linge à basse température. Il est possible par exemple d’économiser jusqu'à 40% d’énergie en réduisant simplement la température de lavage de 40 à 30 degrés.

En accord avec la stratégie développement durable de Henkel, cette campagne également soutenue par Henkel en Italie et au Benelux, a pour objectif de faire prendre conscience au consommateur de l’impact de ses pratiques quotidiennes notamment quand il s’agit de faire sa lessive.
Pour rappel, d’ici à 2050, il y aura 9 milliards de personnes sur terre. Si l’on continue à consommer de la même façon, l’équivalent de 5 planètes Terre sera nécessaire pour couvrir les besoins de la population.

Pour en savoir plus, le site dédié Je préfère 30° fournit des informations utiles au consommateur pour l’aider à agir pour l’environnement, comme par exemple quelle température utiliser pour laver certains tissus.

Pour plus d’informations, consultez également la page du programme ou encore les résultats de l’étude Henkel Habits.


Le saviez-vous ?

  • 1130 lavages sont initiés en Europe chaque seconde, ce qui représente 98 millions de lavages par jour !
  • En Europe la température moyenne de lavage en machine est de 41°
  • Laver à 60°C consomme 1.3kWh quand laver à 30° ne consomme 0.4kWh
  • Laver à basse température permet de respecter l’environnement mais aussi de mieux protéger les fibres textiles de son linge*