Assistant(e) de Direction Générale & Gestion de projets - Schwarzkopf Professional (H/F/X)

Consumer Brands Administration France, Boulogne Billancourt, Île-De-France Full Time Regular
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A propos de ce poste

Chez Henkel, tu peux te développer en t'appuyant sur un héritage solide et des performances de leader dans les activités industrielles et grand public, afin de repenser et d'améliorer la vie quotidienne de nos clients. Si tu adores remettre en question le statu quo, rejoins notre communauté mondiale de plus de 47.000 pionniers. Chez Henkel Consumer Brands, nos équipes font évoluer nos catégories passionnantes Laundry & Home Care et Hair en permanence. En travaillant au service de nos marques réputées, dont Le Chat et Schwarzkopf, avec nos technologies de pointe et nos solutions inédites, tu auras d'innombrables occasions d'explorer de nouvelles voies et de développer Pourquoi vous êtes un bon candidat. Développe ta carrière dans nos activités pleines d'avenir, en immersion dans notre culture prônant diversité et dynamisme ; trouve un environnement de travail où tu as tout simplement ta place, dans lequel tu contribueras à une croissance plus durable.  

Ce que vous ferez

Rattaché(e) à la Directrice Générale Schwarzkopf Professional, vous êtes un véritable appui stratégique et opérationnel. Vous assurez la coordination des activités internes et externes, la gestion administrative et logistique, et le suivi de projets transverses. Vous êtes également l’interface entre la Direction et le Comité Opérationnel, garantissant la fluidité des échanges. Vos principales missions sont les suivantes :

Support administratif et reporting

  • Rédaction et diffusion de courriers, notes, procédures internes
  • Suivi des temps de travail, congés, organigrammes, annuaires
  • Gestion des boîtes génériques, mailing groups, SharePoint
  • Coordination de l’onboarding des nouveaux entrants
  • Suivi des coûts liés aux réunions et reporting interne
  • Appui à la communication écrite externe et conformité (e-learning, missions APEX)

Gestion de l’agenda et des réunions

  • Planification proactive de l’agenda de la Direction Générale
  • Préparation et suivi des réunions hebdomadaires (Management Meeting, Comité Opérationnel)
  • Réservation des salles de réunion à l’année

Achats et gestion fournisseurs

  • Création et suivi des commandes (prestataires internes/externes)
  • Suivi des factures, paiements, réclamations
  • Gestion des délégations d’achat et création fournisseurs

Organisation d’événements et déplacements

  • Coordination logistique des conventions, séminaires, formations, réunions régionales
  • Organisation des déplacements Direction Générale (nationaux/internationaux)
  • Suivi des procédures de sécurité (Secure Travel)

Projets transversaux et amélioration continue

  • Participation à des projets internes transversaux (RGPD, outils digitaux, procédures)
  • Mise en place de nouveaux projets

Support logistique et services internes

  • Gestion des cartes de visite, fournitures, repas d’équipe
  • Appui à l’intégration des nouveaux entrants itinérants
  • Formation aux outils internes (Concur, règles SHE)

Pourquoi vous êtes un bon candidat

  • De formation Bac +2 à Bac +3 en assistanat de direction type BTS SAM, DUT/BUT GEA ou Licence professionnelle
  • 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans un poste similaire (assistanat de direction, office manager, coordinatrice administrative)
  • Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion des priorités
  • Discrétion et sens de la confidentialité dans un environnement sensible
  • Proactivité et capacité d’anticipation face aux besoins et imprévus
  • ExcellenPourquoi vous êtes un bon candidat relationnelles et esprit d’équipe
  • Compétences rédactionnelles avancées et aisance en communication écrite
  • Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, SharePoint
  • Niveau professionnel d’anglais requis

Quelques avantages à rejoindre Henkel

  • Un système de travail flexible avec des horaires de travail flexibles, un modèle de travail hybride et une politique permettant de travailler de n'importe où jusqu'à 30 jours par an
  • Diverses opportunités de croissance au niveau national et international
  • Adoption de normes mondiales de bien-être avec programmes de soins et de prévention
  • Congé parental d'une durée minimum de 8 semaines, sans distinction de genre
  • Plan d'actionnariat salarié avec investissement volontaire et actions d'abonnement Henkel
  • Participation et intéressement
  • 100 % de prise en charge des transports publics
  • 75 % des primes d'assurance maladie et d'assurance vie
  • Place en crèche dans nos réseaux partenaires, sous réserve de disponibilité

Chez Henkel, nous avons des parcours, des points de vue et des expériences de vie très variés. Nous pensons que la singularité de chacun de nos collaborateurs constitue notre force. Rejoins notre équipe et viens nous apporter ta singularité ! Nous acceptons toutes les candidatures, quels que soient le genre, l'origine, la culture, la religion, l'orientation sexuelle, le handicap et la génération.

JOB ID: 25085855

Job Locations: France, Île-De-France, Boulogne Billancourt

Contact information for application-related questions: recrutement@henkel.com

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How is work at Henkel

À propos de Henkel

En nous appuyant sur un solide héritage de près de 150 ans, nous ouvrons la voie pour réimaginer et améliorer la vie au quotidien. Aujourd'hui et pour les générations à venir. Grâce à des marques et des technologies innovantes et durables, et grâce à nos équipes dans le monde entier. Henkel détient des positions de leader dans les activités industrielles et grand public : Notre portefeuille comprend des produits de soins capillaires, des cosmétiques, des lessives, des adoucissant ainsi que des adhésifs, des produits d'étanchéité et des revêtements fonctionnels renommés.

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FAQ

Oui – il vous suffit de compléter votre profil en ligne. Vous pourrez ensuite postuler pour plusieurs postes.

Oui, s'il vous plaît. Henkel étant un groupe international, vous travaillerez avec des collègues issus du monde entier. L'anglais est la langue officielle de notre groupe. En règle générale, il est conseillé de postuler dans la langue de l'offre.

Chaque poste à pourvoir est unique, et mener à bien le processus est important pour vous comme pour nous. Nous voulons être sûrs que nous travaillerons bien ensemble. Nous fournirons des retours aux candidats tout au long du processus.

Oui, c'est même une caractéristique de Henkel : nos employés sont polyvalents et mobiles. Cela contribue à la grande réussite mondiale de notre entreprise.

Notre philosophie « Triple two » va dans ce sens : vous pourrez acquérir une expérience dans au moins deux fonctions, deux pays différents et deux secteurs d'activités. Nous appliquons cette philosophie car nous pensons qu'occuper différents postes, dans différents domaines et dans nos différentes branches est bénéfique pour votre évolution personnelle et vous permet de mieux comprendre Henkel en tant qu'entreprise mondiale.

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur nos programmes de formation.

L'équipe de recrutement répond à toutes les demandes concernant les candidatures. Contactez l'équipe ici.