Nos objectifs pour 2030

Notre objectif sur 2 décennies, à horizon 2030, est de tripler le rapport entre notre création de valeur et l'empreinte environnementale de nos activités, produits et services. Pour atteindre cet objectif – devenir trois fois plus efficace d'ici 2030 - nous devons améliorer notre efficacité de 5 à 6 % en moyenne par an. Nous avons atteint ces objectifs entre 2011 et 2015, avec une amélioration de 38% du rapport entre la valeur créée et l’empreinte écologique, et de 64% en 2020. 

Les objectifs intermédiaires que nous nous sommes fixés jusqu'à présent représentent des étapes importantes vers notre objectif 2030. Sur la voie de la réalisation de cet objectif à long terme, nous souhaitons améliorer encore nos performances et avons donc défini des objectifs intermédiaires pour 2025 :

Créer plus de valeur...

...avec une empreinte environnementale réduite

* À l'exclusion des produits adhésifs dont les déchets peuvent affecter la recyclabilité ou contaminer les flux de recyclage.

Ce que nous avons accompli

Au cours des dernières années, nous avons fait des progrès significatifs pour atteindre nos objectifs intermédiaires pour 2020 (année de référence : 2010). Au terme de cette période stratégique, nous avons réussi à dépasser nos objectifs en matière de réduction d'émissions de CO2 et de déchets ainsi que d’amélioration continue de la sécurité au travail.