Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).
« L’année 2015 a été importante pour Henkel : nous avons atteint les objectifs intermédiaires que nous avions fixés pour les cinq premières années de notre stratégie à long terme Développement Durable 2030. Mais nous n'allons pas nous arrêter là. Afin de poursuivre notre démarche de développement durable, nous avons déjà défini de nouveaux objectifs ambitieux pour 2020 et identifié d'autres secteurs où nous pouvons agir tout au long de la chaîne de valeur. », explique Kathrin Menges, Vice-présidente exécutive ressources humaines et Présidente du comité sur le développement durable mondial de Henkel.
Dans l'ensemble, Henkel a amélioré de 38 % le rapport entre la valeur créée et son empreinte environnementale. D'ici 2020, l'entreprise veut réduire ses émissions de CO2, sa consommation d'eau et le volume des déchets sur ses sites de production de 30 % par tonne de produits par rapport à 2010. La sécurité au travail doit progresser de 40 % et le chiffre d'affaires de 22 % par tonne de produits. Grâce à l’atteinte de ces objectifs, l'efficacité globale devrait augmenter de 75 % entre 2010 et 2020.
Henkel cherche à créer davantage de valeur tout en réduisant son empreinte environnementale. L'entreprise encourage également chacun à contribuer au développement durable, et cela va au-delà du dialogue avec les fournisseurs, les clients et les consommateurs. Les employés de Henkel sont au cœur du programme Ambassadeurs du développement durable. Dans ce cadre, l'initiative impliquant l'entreprise dans les écoles s'est encore développée en 2015 : des employés de Henkel sont formés pour pouvoir expliquer l'importance d'un comportement respectueux du développement durable, y compris aux enfants. Depuis 2012, plus de 6 200 employés sont devenus des Ambassadeurs du développement durable, et ils ont parlé à environ 63 000 enfants dans 43 pays.
Les résultats mondiaux de Henkel en matière de développement durable ont à nouveau été récompensés en 2015 par plusieurs classements spécialisés. Henkel figurait ainsi dans le classement des « 100 entreprises les plus durables au monde » et a reçu la certification « Gold » d'EcoVadis. L'entreprise a également reçu le prix Silver Class de RobecoSAM.