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17 mars 2016  Paris

World’s Most Ethical Companies

Henkel reconnue parmi les « World’s Most Ethical Companies » en 2016

Pour la neuvième année consécutive, Henkel a été nommée parmi les « World’s Most Ethical Companies ». L’institut indépendant « Ethisphere » récompense chaque année les entreprises mondiales qui ont eu un impact significatif sur l’économie à travers leur culture de la transparence et leur gouvernance d’entreprise. Henkel a ainsi de nouveau intégré l’indice « ECPI Global Equity » pour l’année 2016.

Henkel figure de nouveau dans le classement “World’s Most Ethical Companies ».

Cette année, 131 sociétés de plus de 45 secteurs d’activités dans 21 pays ont été répertoriées parmi les « entreprises les plus éthiques au monde ». Le classement identifie des entreprises qui se fixent des objectifs ambitieux dans le domaine du leadership éthique et de la citoyenneté d’entreprise.  Henkel fait partie des trois seules entreprises sélectionnées du secteur des biens de grande consommation. Le classement identifie les entreprises selon les critères suivants : programme d’éthique et de conformité, responsabilité citoyenne et sociale, culture de l’éthique, gestion et leadership ainsi que réputation et innovation.

« Notre démarche de développement durable a continué d’évoluer ces dernières années, devenant systématique et intégrant des challenges environnementaux et sociaux de plus en plus nombreux tout au long de notre chaîne de valeur » a déclaré Kathrin Menges, Vice-Présidente Exécutive des Ressources Humaines et Présidente du Conseil du Développement Durable monde de Henkel. « Pour Henkel – comme pour beaucoup d’autres entreprises à travers le monde – une entreprise doit s’impliquer dans le domaine du développement durable. »

L’agence de notation publiant l’indice ECPI a également confirmé le rôle prépondérant de Henkel dans le développement durable. La présence renouvelée de Henkel dans la liste des indices « Global Equity » atteste de l’engagement régulier du groupe pour une économie durable.

D’ici 2030, Henkel a pour objectif de tripler la valeur créée par rapport à l’empreinte générée par ses activités. Le 25 février dernier, Henkel a publié son rapport sur le développement durable dans lequel les objectifs intermédiaires de 2015 et les nouvelles ambitions pour 2020 sont présentés.