• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

5 déc. 2016  Paris

Des échanges enrichissants entre managers Henkel et étudiants

Lundi 5 décembre a eu lieu la 4ème édition de « café-coaching » réalisé en partenariat avec l’ONG Talents Optimistes et l’Université Paris X Nanterre. Dans ce cadre, des étudiants issus de la diversité ont rencontré et échangé avec des managers Henkel.

731294
Open Slideshow Les managers Henkel et les étudiants de l’université Paris X Nanterre

Les managers Henkel et les étudiants de l’université Paris X Nanterre

Open Slideshow Les managers coachent les étudiants

Les managers coachent les étudiants

Open Slideshow Les managers coachent les étudiants

Les managers coachent les étudiants

Open Slideshow Les managers coachent les étudiants

Les managers coachent les étudiants

Dans le cadre du programme Facteur 3 « Diversités sociales et ethniques », cette initiative a rassemblé cette année plus de 20 managers pour conseiller 45 étudiants.

La journée a débuté par une plénière avec l’intervention d’Amélie Vidal-Simi, Présidente de Henkel en France, puis les étudiants ont été coachés individuellement pendant plus de deux heures et ont bénéficié de conseils sur leur projet professionnel, pour optimiser leur candidatures et mieux cerner les attentes des entreprises.

Comme en témoigne un des managers : «  c’est autant une expérience enrichissante pour les étudiants que pour les managers, au-delà des retours positifs et concrets quant à l’employabilité des étudiants, c’est une aussi une grande satisfaction que de transmettre son savoir, tendre la main et donner un peu plus de sens à son quotidien ». Dans cette continuité, d’autres initiatives sont prévues en 2017.