Découvrez les marques de nos trois branches d’activité : Adhesive Technologies, Beauty Care (Cosmétiques) et Laundry & Home Care (Détergents et produits d’entretien).

25 août 2017 Paris
Henkel rejoint une initiative de la Fondation Ellen MacArthur pour lancer une vague d'innovations dans la conception, la production et le recyclage des matériaux d'emballage. Au sein de l'initiative New Plastics Economy, Henkel partagera son expertise pour développer des emballages plus efficaces, plus sûrs et plus durables.
Henkel s’associe à l’initiative New Plastics Economy (NPEC), visant à créer un élan d’innovation dans l’industrie plastique selon sur le principe de « l’économie circulaire ». L'idée centrale de l'économie circulaire est de collecter des matériaux après leur utilisation et de les valoriser pour continuellement les réintégrer dans un autre processus de production. Ceci permettant d'économiser les ressources et de réduire l'impact environnemental des produits.
L'initiative NPEC réunit à l’aide d’une plateforme collaborative des acteurs clés afin de réinventer l'avenir du plastique, en commençant par les emballages. L'objectif est d’aller plus loin que les améliorations progressives ou les initiatives isolées pour tendre vers une amélioration continue globale dont les résultats seront positifs pour l'ensemble de la chaîne de valeur. L'initiative, menée par la Fondation Ellen MacArthur, durera trois ans.
L'initiative NPEC s'intègre dans la stratégie mondiale de développement durable de Henkel (« Facteur 3 »), avec des objectifs intermédiaires à l'horizon 2020, notamment en matière d'emballage durable :
En France, des équipes travaillent notamment avec Eco-Emballages au développent d’emballages innovants pour un meilleur respect de l’environnement :