17 nov. 2020

Réduire notre empreinte tout au long de la chaîne de valeur

Notre engagement pour limiter le réchauffement climatique

Les émissions de dioxyde de carbone et autres gaz à effet de serre sont à l'origine du changement climatique et du réchauffement de la planète. Henkel a développé une vision à long terme pour devenir une entreprise à impact positif sur le climat d'ici 2040. Pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré d'ici 2050 - et respecter l'engagement pris dans le cadre de l'accord de Paris des Nations unies - nous apportons notre contribution active, avec des objectifs 2030 de réduction des émissions validés par l’initiative internationale Science Based Targets. Nous poursuivons notre objectif 2040 de devenir une entreprise à impact positif sur le climat en évitant les émissions liées à nos propres activités, tout en permettant à nos consommateurs, clients et fournisseurs de suivre cette voie à nos côtés.

Comment concrétiser cet engagement ? Comment pouvons-nous réduire les émissions CO2 lors de notre production, de nos opérations logistiques ou encore accompagner nos clients et consommateurs lors de la phase d’usage de nos produits ? Comment relever ce défi et explorer des solutions innovantes qui contribuent à protéger notre planète ?

Découvrez comment Henkel s’engage à réduire son empreinte à chaque étape de la chaîne de valeur à travers des exemples concrets :

 
 
  •  

Vues:

Notre engagement pour le climat

2:42 Min.

1131466