• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

13 avr. 2015  Düsseldorf / Allemagne

Assemblée générale annuelle 2015

Henkel confirme ses objectifs 2015

Lors de l’Assemblé Générale Annuelle, Kasper Rorsted, Président du Comité de Direction, est revenu sur les bonnes performances réalisées par l'entreprise au cours de l’exercice 2014. Une augmentation de dividende de 9 centimes pour un total de 1,31 euro par action préférentielle et de 1,29 euro par action ordinaire a été proposée aux actionnaires, soit un taux de distribution de 30%. Malgré des conditions de marché qui restent difficiles, Kasper Rorsted a confirmé les prévisions pour l'année 2015, notamment une augmentation des bénéfices ajustés par action préférentielle d'environ 10%.

2014 : Une année réussie pour Henkel
Kasper Rorsted a déclaré au sujet du contexte économique difficile de l’exercice 2014 : « Nous sommes très satisfaits de nos performances. Nous avons atteint nos objectifs financiers pour 2014. » Il a également souligné les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie 2016, en donnant des exemples précis illustrant comment Henkel a concrétisé ses quatre priorités stratégiques : Outperform - Globalize - Simplify - Inspire.

Simone Bagel-Trah, Présidente du Comité des Actionnaires et du Conseil de Surveillance, a remercié le Comité de Direction et tous les salariés pour leur engagement en 2014.

Des perspectives confirmées pour 2015 malgré un contexte difficile
« 2015 s'annonce comme une année marquée par des challenges pour Henkel », a déclaré Kasper Rorsted, au sujet du degré élevé d’incertitude qui règne sur les marchés. « Le marché des devises va continuer à être volatile. Nous nous attendons à ce que le dollar américain continue de s'apprécier face à l'euro, et à ce que les devises des marchés émergents s'affaiblissent. La persistance du conflit russo-ukrainien nous laisse supposer une stagnation de l'Europe de l'Est et une pression supplémentaire sur l'économie et la devise russe. »

Malgré ces conditions de marché difficiles, Kasper Rorsted a confirmé les perspectives pour l'année fiscale en cours. « Nous nous attendons à réaliser une croissance organique des ventes de 3 à 5% sur l'ensemble de l'année 2015. Nous nous attendons également à un résultat d’exploitation ajusté d'environ 16% et prévoyons une augmentation des bénéfices ajustés par action préférentielle d'environ 10%. »

En ce qui concerne nos activités en Russie et en Ukraine, Kasper Rorsted a souligné l'importance des deux pays pour Henkel. « Le conflit entre les deux pays impacte les entreprises qui y exercent leur activité. Nous resterons néanmoins présents dans les deux pays. Nous y avons réalisé un taux de croissance significatif et nous sommes confiants pour l'avenir des deux pays », a-t-il également déclaré.

De plus amples informations sur le développement des activités au cours du premier trimestre 2015 seront publiées le 7 mai lors de la diffusion du rapport trimestriel.

Pour plus d'informations sur l'Assemblée générale annuelle, rendez-vous sur notre site Internet :
http://www.henkel.com/press-and-media/press-releases-and-kits/2015-04-13-annual-general-meeting-2015/418822


Ce communiqué de presse en français est une traduction de la version originale

Ce document contient des prévisions fondées sur les estimations et suppositions établies par la direction d’entreprise d’Henkel AG & Co. KGaA. Les prévisions sont caractérisées par l’emploi de termes tels que attendre, avoir l’intention, planning, prédire, supposer, croire, estimer, anticiper, prévoir, etc. De telles affirmations ne doivent pas être conçues comme une quelconque garantie que ces prévisions vont se réaliser. La performance et les résultats futurs effectivement réalisés par Henkel AG & Co. KGaA et ses filiales comportent de nombreux risques et incertitudes et peuvent par conséquent diverger sensiblement des prévisions initiales. Nombre de ces facteurs échappent au contrôle direct d’Henkel et ne peuvent être évalués avec précision à l’avance, à commencer par l’environnement économique futur, et les actions des concurrents et d’autres acteurs impliqués sur les marchés. Henkel n’a pas l’intention de mettre à jour les prévisions et ne le fera jamais.