• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager
Menu
Recherche

MIT en France

MIT (Make an Impact on Tomorrow) est un programme mondial de soutien à des activités de citoyenneté réalisées par des salariés Henkel.

Henkel soutient depuis 17 ans les projets sociaux de ses collaborateurs engagés à titre bénévole dans une association ou un organisme social : des projets relatifs à l'enfance et l'adolescence, aux adultes et personnes âgées, à la vie sociale, l'éducation, la science, la santé, l'art et l'écologie.

Les projets suivants ont été soutenus à l'initiative des salariés de Henkel en France.

Projet Sénégal de Henkel France

Association :Nouvelle Génération
Lieu : Nigeria, village de Tilabéri


Ce projet a pour but de construire des maisons individuelles afin de pouvoir réunir sous le même toit des femmes ayant perdu leur mari et leurs enfants. L’association a déjà acquis un terrain où les premières maisons sont en construction.

Ces habitations vont permettre à des enfants de retrouver un lieu de vie confortable et de la joie de vivre. Grâce à l’initiative MIT, ce projet va pouvoir être mené à son terme.

Une journée de rêve à Paris en famille avec l’association

Association : Rêves

France : une journée de rêve à Paris en famille avec l’association. Cette journée spéciale permet aux enfants et leurs parents de s’échapper de l’univers de l’hôpital et de se changer les idées en famille pour leur remonter le moral, leur redonner de l’espoir et l’envie de se battre.

RÊVES est une association caritative française reconnue d’intérêt général et d’une importance sociale. Son but est d’apporter magie et espoir dans le quotidien des enfants atteints de maladies graves.
Pour les aider à s’échapper de leur quotidien difficile imposé par leur maladie, les rêves qu’ils ont soutiennent leur moral et les aident pour leur propre projet et leur donne un but dans un futur proche.

Salon de thé au sein d’une pâtisserie au Cambodge

Association : Idem Afrique
Lieu : Mali, village de Lambidou

L’association “Indeme Afrique” à la volonté d’améliorer les conditions de vie des enfants privés de famille et de leur permettre d’envisager un avenir.

Grâce au don MIT, des panneaux solaires vont pouvoir être installés dans la ville de Lambidou au Mali. Des fournitures scolaires et des médicaments (entre autres) seront aussi distribués à ceux qui en auront besoin.

Association : Les amis de l’IME (Institut médico-éducatif)

Lieu : France

L'objectif de l'association, créée en 1982, est de lever des fonds pour soutenir les enfants afin de financer pour eux des activités éducatives, culturelles et sportives exceptionnelles, telle que la médiation animale.

Grâce au don MIT, l’association a pu mettre en place un projet qui vise à aider des jeunes âgés de 4 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans difficultés associées ou poly-handicaps.

Aide au développement d’une école élémentaire au Mali

Enfants d’une école élémentaire au Mali

Enfants d’une école élémentaire au Mali

Association : Association “La Toguna”, Mali

Ce projet vise à améliorer l'accueil et l'enseignement pour tous les élèves d'une école élémentaire au Mali par :

  • la contribution à la création d'une cantine scolaire assurée par les mamans par l'achat de matériel de cuisine adapté
  • la création d'une activité économique d’élevage de bêtes d'embouche dont les bénéfices serviront à l’école
  • électrification d'une salle de classe pour permettre des cours du soir d'alphabétisation pour les mamans et plus largement les adultes volontaires du village.

Enseignement sur la protection de l’environnement au Laos

sensibilisation des jeunes à l’environnement

Sensibilisation des jeunes à l’environnement

Association : Green Care Fund, Laos

Sensibiliser les enfants urbains laotiens à la protection de l’environnement lors de sorties de deux jours en immersion dans une nature sauvage. Cette expérience inoubliable pour la plupart des adolescents leur permet de prendre conscience de l’exceptionnel état de conservation des forêts primaires de leur pays, mais aussi de la terrible surexploitation des ressources dont est victime le Laos. Les questions de biodiversité, préservation de faune sauvage, changement climatiques, problématiques de monocultures ont également été abordés sous forme d’ateliers ludiques en plein air.

Un atelier a été animé parmi d’autres sur les conséquences de la pollution des eaux en milieu karstiques avec pour cadre les montagnes du Khammouane.