• France | Changer de site
  • Contact
  • Ajouter à Mes Favoris
  • Partager

24 avr. 2017  Paris

La journée Mondiale de la Terre, c’est tous les jours !

Saviez-vous que chaque année plus de 190 pays dans le monde célèbrent la journée Mondiale de la Terre (« Earth Day ») le 22 avril ? Le thème central de l’édition de cette année portait sur l’éducation. Découvrez les quatre initiatives mises en place pour sensibiliser et informer sur les enjeux environnementaux.

Etre capable de bien vivre aujourd’hui sans compromettre les ressources des générations futures ne peut être concrétisé que si le développement durable est fermement ancré dans les entreprises et la société. L’implication des salariés de Henkel joue un rôle important dans cette démarche.

Henkel s’engage au travers de nombreuses initiatives, par exemple tous les salariés sont formés à devenir des « Ambassadeurs Développement Durable » grâce à des sessions de formations collectives ou des e-learnings. Depuis le lancement de cette initiative en 2012, plus de 20 000 salariés dans 79 pays ont été formés. Le but de ce programme n’est pas seulement d’informer les salariés sur les enjeux du développement durable mais de les amener à agir quotidiennement de manière responsable.

Découvrez aussi des programmes de sensibilisation à une meilleure utilisation des produits, comme par exemple Lavons Mieux développé par Le Chat, qui propose des conseils et astuces pour laver de manière plus efficace et responsable ; ou encore Cultivons un Meilleur Brossage développé par Vademecum, qui indique les réflexes simples et efficaces à adopter pour réduire son impact sur l'environnement lors du brossage.

La sensibilisation ne se traduit pas uniquement par l’utilisation des produits, auto-évaluer ses habitudes, son style de vie et ses besoins en ressources et permet également de modifier son comportement pour être plus responsable. Découvrez le calculateur d’empreinte carbone développé par Henkel et l’Institut de recherche Wuppertal pour le Climat, l’Environnement et l’Energie.